• Introduction

    Après un an à Baltimore et 3 jours sur le sol français(histoire de récupérer des forces), je repars à l'aventure vers cette fois... l'Islande.

     

    Pourquoi l'Islande? Les PAYSAGES: volcans, geysers, icebergs... 

    Des vues époustouflantes que l'on ne peut pas admirer dans notre beau pays.

     

    Avant de partir: il faut se décider sur le matériel. En avion on a le droit à 20kg par personne. Ce qui n'est pas énorme quand on veut comme nous, faire du camping et que les vêtements à emporter se rapprochent plus de ceux qu'on emmène au ski qu'à ceux que l'on peut prendre pour les plages tropicales.

     

    On a donc investi dans de bons duvets bien chauds mais dans une tente décathlon premier prix (on ne pouvait pas prendre la tente 2 secondes car le diamètre était trop important) à 29€. Et bien rien a redire de la tente quia été plus que performante. Pour les duvets, je suis plus mitigée:le mien a du être échangé pour manque de plumes et je l'ai rendu au retour à cause d'un problème de couture!

     

    Notre trajet: le tour de l'île en 15 jours. Il n'y a qu'une route principale, nous n'avons donc pas investi dans une carte GPS. La carte de notre guide et celles que nous avons trouvées tout le long du chemin dans les centres d'informations ont été largement suffisantes.

     

    Petites informations diverses:

    Pas besoin de passeport, la carte d'identité est suffisante.

    Attention ils n'ont pas l'euros.

    Pas si loin de la France que ça, il n'y a que 3h00 d'avion et 2h00 de décalage horaire.

     

    Dès qu'on le peut, faire le plein de nourriture, il n'y a pas beaucoup de supermarchés.

     

    Aucun problème pour l'essence, on en trouve très régulièrement et le prix est le même partout! (Pas besoin de chercher la pompe la moin chere).

     

    Ils sont tous bilingues (enfin, presque). Ce qui n'est pas négligeable, parceque l'islandais bah..... n'est pas aussi transparent que de l'espagnol!

     

    les campings sont très bien. Ils sont très peu chers compter maximum 17€ la nuit à deux avec douche chauffées (ce qui n'a pas toujours été le cas en Irlande). Le camping sauvage est autorisé mais on ne l'a pas fait par confort! Les toilettes et la douche toius les jours c'est pas mal quand même! Souvent, nous avons aussi eu l'acces à une piscine d'eau chaude gratuite. Génial aussi, ils ne ferment pas! On peut arriver à n'importe qu'elle heure et poser sa tente. Si la réception est fermée, on paye le lendemain. La confiance reigne....

     

    En juin, le soleil ne se couche pas! Enfin si, il se couche, mais la luminosité est telle qu'on ne s'en rend pas compte! C'est vraiment un luxe pour les randos, pas besoin de calculer le temps de monté et de descente!

     

    Voilà donc en quelques mots notre nouveau voyage. Maintenant en route pour les photos et un dépaysement assuré.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :